IRA de Lille


IRA de Lille
IRA de Lille

Les épreuves d'évaluation professionnelle


Présentation


Les épreuves visent à vérifier les aptitudes professionnelles des attachés stagiaires et permettent au jury d’établir les classements à l’issue de chaque période de formation.

Les deux stages font chacun l’objet d’une note attribuée par la directrice de l’IRA, au vu de l’évaluation du maître de stage et du rapport produit par l’attaché stagiaire. Cette note est prise en compte pour chaque classement.

Les épreuves de classement intermédiaire


A l’issue de la période de tronc commun, le classement intermédiaire permet aux attachés stagiaires de choisir l’univers professionnel compte tenu des points obtenus aux épreuves suivantes :

la note du stage effectué pendant la période de tronc commun est prise en compte dans le cadre du classement intermédiaire et est affectée d’un coefficient 5.

Les épreuves de classement final par univers

A l’issue du cycle d’approfondissement, le classement final par univers établit l’aptitude à être titularisé et permet aux attachés stagiaires de choisir leur affectation, compte tenu de la moitié des points obtenus lors du classement intermédiaire et du total des points obtenus aux épreuves suivantes :

la note du stage effectué pendant la période en univers professionnel est prise en compte pour le classement final, assortie d’un coefficient 5.

(*) Les élèves ayant choisi l'univers professionnel de l'administration centrale et souhaitant postuler pour un emploi de secrétaire des affaires étrangères doivent subir une seconde épreuve de langue étrangère dans une langue différente de celle choisie pour l'épreuve obligatoire. La note obtenue à cette épreuve n’est pas prise en compte pour le classement final. Pour prétendre à cet emploi, les élèves doivent avoir obtenu une note minimale de 10/20 à chacune de ces deux épreuves.

IRA de Lille
Accés site DGAFP Accés site réeseau des écoles de service public 49 rue Jean Jaures - CS 80008 - 59040 Lille Cedex
Standard : 03 20 29 87 10
iradelille@ira-lille.gouv.fr