Logo République Française
Logo IRA Lille

formation continue

Bon retour à l’IRA de Lille des stagiaires Passerelle !!

Partager l'article
stagiaires du dispositif Passerelle 2023-2024

L’IRA de Lille s’investit dans des dispositifs de formation visant l’accompagnement des transitions professionnelle des agents publics et met en place un cycle de formation « passerelle » sur commande du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse !

Le dispositif « Passerelle » a pour objectif d’offrir des possibilités d’évolution professionnelle à des enseignants qui souhaitent évoluer sur des postes d’attachés d’administration au sein de leur ministère.

L’IRA a conçu la formation du dispositif qui alterne des périodes sur poste d’affectation et des périodes de formation à l’IRA.

La seconde promotion « Passerelle » a démarré le cycle de formation en septembre et revient le 3 mars à l’IRA pour une phase d’approfondissements et de retours d’expérience d’un mois.

Bon retour aux 25 stagiaires Passerelle de la promotion 2 !

stagiaires du dispositif Passerelle 2023-2024

À lire également

Inscrivez-vous aux entrainements de l’épreuve orale du concours des IRA

Les inscriptions pour la formation préparatoire aux oraux du concours IRA (internes, externes et 3ème voie) sont ouvertes. Cette formation, en distanciel ou en présentiel, permet aux candidats admissibles de se préparer aux oraux blancs des 20 et 27 mai 2025. Les places étant limitées, inscrivez-vous avant le 13 mai 2025.

Nous suivre