Logo République Française
Logo IRA Lille

Classe Prépa Talents

Pré-rentrée de la Classe Prépa Talents de l’IRA de Lille

Partager l'article
Des anciens élèves-attachés s'adresse aux étudiants de la classe prépa talents


Ce 30 août 2024, Cécile Parent-Nutte, directrice de l’IRA de Lille, a eu le plaisir d’accueillir les étudiants motivés de la Classe Prépa Talents. Ils débuteront prochainement une préparation aux concours de la fonction publique, et tout particulièrement au concours de l’IRA de Lille.

55 personnes rejoignent notre Classe Prépa Talents qui est adossée à 5 antennes :
– IPAG d’Amiens (Université de Picardie Jules Verne)
– IPAG Lille (Université de Lille)
– IPAG de Paris-Nanterre (Université Paris Nanterre)
– IPAG de Rouen (Université de Rouen-Normandie)
– IPAG de Valenciennes (Université Polytechnique Hauts-de-France)

La classe préparatoire vise à aider les étudiants ou demandeurs d’emploi, sous condition de ressources, à maximiser leurs chances de réussir le concours externe ou troisième concours d’entrée à l’IRA en leur proposant notamment un tutorat renforcé et la possibilité de faire un stage au sein d’une administration.

Plusieurs anciens élèves-attachés de l’IRA de Lille sont venus dialoguer avec les étudiants afin de partager leur expérience.

Plus d’infos : la Classe Prépa Talents de l’IRA de Lille

À lire également

Inscrivez-vous aux entrainements de l’épreuve orale du concours des IRA

Les inscriptions pour la formation préparatoire aux oraux du concours IRA (internes, externes et 3ème voie) sont ouvertes. Cette formation, en distanciel ou en présentiel, permet aux candidats admissibles de se préparer aux oraux blancs des 20 et 27 mai 2025. Les places étant limitées, inscrivez-vous avant le 13 mai 2025.

Nous suivre